Les forces dynamisantes végétales, une efficacité biologique sans équivalent

De nombreux composants végétaux que le métabolisme animal est incapable de synthétiser ont la capacité d'activer naturellement les processus biologiques des animaux.

Ils permettent une optimisation de leur santé et de leur vitalité lors des phases de sollicitation fonctionnelle intense liées au cycle d'élevage, ainsi qu'une activation de leurs autorégulations physiologiques adaptatives face aux déséquilibres et aux agressions venant de leur milieu physique, social ou biologique.

 

La phytonutrition fonctionnelle consiste à utiliser les forces vivantes végétales et leur action informationnelle pour dynamiser les fonctions biologiques animales.

L'activation du fonctionnement des organes et des fonctions est obtenue avec des synergies de plantes d'utilisation traditionnelle, dont l'activité et l'innocuité sont largement reconnues par les sciences du végétal.

 

La phytonutrition fonctionnelle est une alimentation complémentaire orientée dont l'objectif est le soutien des capacités physiologiques, permettant l'amélioration du niveau de santé, de réactivité et de bien-être, ainsi que l'optimisation raisonnable de la production.

 

L'éleveur aborde les périodes à risques de manière plus sereine, puisqu'il peut nourrir la réactivité des animaux au moment de sollicitation physiologique intense, c'est à dire en cas de déséquilibre ou d'agression.

 

Les sites de production Gentiana : champs de plantes aromatiques et médicinales de culture naturelle ou biologique, sites de cueillette de plantes sauvages, maquis méditerranéen, forêt tropicale, prairies de montagne, etc.